HAUSSMANN 2015 Bordeaux Rosé

HAUSSMANN 2015 Bordeaux Rosé

Haussmann et moi
Depuis le lundi 7 décembre, notre Haussmann Rosé 2015 a commencé sa mise en bouteille ! Cette année 2015, le climat plutôt doux pendant l‘hiver a ensuite été très clément au printemps et l'été figure au second rang des étés les plus chauds de la dernière décennie.

Ces conditions climatiques ont bien entendu eu une répercussion directe sur nos vignes, en favorisant la maturation précoce de nos raisins. Nous avons vendangé, cette année, les raisins rouges juste après nos raisins blancs dès le début du mois de septembre.

Pour Haussmann Rosé 2015, cette maturation précoce a été idéale pour développer une acidité optimale. Cette très belle acidité garantit à notre millésime 2015 beaucoup de fraîcheur, et permettra au vin de conserver celle-ci jusqu’à l’été prochain.

Fruité, acidulé, avec un bel équilibre et une finalité en bouche très agréable, Haussmann rosé 2015 est un rosé de pressurage, assemblage de merlots et de Cabernets sauvignons pour un bordeaux rosé léger, sur le fruit, sans tanins et très aromatique.

La dégustation des premiers vins mis en bouteilles me le confirme : 2015 est une belle année pour notre Haussmann Rosé. De très belles qualités que vous allez pouvoir déguster rapidement du fait de sa maturité !

Avenue Foch, souvenirs de Paris

Publié le 14/09/2018
dans Haussmann et moi Lire cet article
Avenue Foch, souvenirs de Paris
Commentaires
Derniers articles
L’Automne se réveille
Poèmes L’Automne se réveille Un petit vent discret tout doucement chantonne,Le soleil s’éloigne, un peu plus chaque jour,Sur la vigne plantureuse se réveille l’automne,La sa [...] Lire la suite
La passion d’un Winemaker
Mes préférences La passion d’un Winemaker Aujourd’hui est le commencement d’une nouvelle aventure pour moi. Beaucoup d’entre vous me connaissent comme la créatrice des vins Haussmann et [...] Lire la suite
Notre Printemps
Poèmes Notre Printemps Travail indispensable, la taille est essentielleL’hiver enfin fini, et nos vignes s’éveillent,Ces mois d’hiver passés chaque jour auprès d’ [...] Lire la suite