Entre-Deux-Mers

Entre-Deux-Mers

Haussmann et moi
En ce mois de Janvier, l’hiver s’est installé ! Il a fait froid, il a fait gris, nous nous sommes emmitouflés, mais dans les chais, tous se sont activés pour un événement important de l’année : la mise en bouteille de notre Entre-Deux-Mers : Cabane du Pyla 2015.

Entre-Deux-Mers, où Entre-Deux-Marées ; C’est en effet la région de provenance de ce vin, terroir situé entre la Dordogne au nord, et la Garonne au sud, deux fleuves soumis à l’influence des marées Atlantiques. Cette appellation de vins blancs secs par excellence est typique de notre production Girondine.

Ce millésime 2015 s’est construit, nous le savons, sur un ensoleillement record. Les températures élevées du printemps et de l’été ont favorisé des vendanges dès la fin Août, donc très précoces, qui nous promettaient des vins d’une belle qualité. C’est aujourd’hui que nous constatons le résultat ! Les premières bouteilles se posent devant nous, un moment émouvant car on découvre tout.

Une robe bien brillante aux jolis reflets verts, met un peu de lumière dans ce matin d’hiver. 100% Sauvignon, il est vif, charpenté, il a une bouche charnue et soyeuse à la fois. Des arômes d’agrumes voire de fruits exotiques, une pointe de tension et en fin de bouche, une très belle longueur aromatique.

Nous sommes sortis heureux de cette dégustation, si nous étions confiants, les promesses sont tenues. Les bouteilles maintenant, vont pouvoir s’enchainer ! Cabane du Pyla Entre Deux Mers, millésime 2015 est comme nous l’espérions ! Nos papilles enthousiastes se surprennent à rêver : plateau de fruits de mer, grand large et Du soleil !

By Haussmann

Publié le 18/03/2016
dans Haussmann et moi Lire cet article
By Haussmann
Commentaires
Derniers articles
Avenue Foch, souvenirs de Paris
Haussmann et moi Avenue Foch, souvenirs de Paris Lorsque le Baron Haussmann dessinait l'Avenue de l'Impératrice en hommage à l'impératrice Eugénie, se doutait-il qu'un siècle plus tard, des enfa [...] Lire la suite
L’Automne se réveille
Poèmes L’Automne se réveille Un petit vent discret tout doucement chantonne,Le soleil s’éloigne, un peu plus chaque jour,Sur la vigne plantureuse se réveille l’automne,La sa [...] Lire la suite
La passion d’un Winemaker
Mes préférences La passion d’un Winemaker Aujourd’hui est le commencement d’une nouvelle aventure pour moi. Beaucoup d’entre vous me connaissent comme la créatrice des vins Haussmann et [...] Lire la suite